Aménager ses bureaux de façon optimale

Pour se sentir bien au travail et être efficace, il est important de créer un environnement dans lequel on se sent à l’aise. La création d’un espace de travail dans lequel les collaborateurs se sentent bien passe par un aménagement optimal. Cependant, lorsque l’on cherche à aménager son bureau, il ne faut pas perdre de vue que la décoration est souvent une grande consommatrice d’énergie.

Heureusement, vous pouvez facilement décorer votre bureau de façon écoresponsable. Pour cela, il suffit de bien choisir votre fournisseur d’électricité (pour payer moins cher) et de suivre certains principes pour un aménagement d’intérieur écoresponsable.

Bien choisir votre fournisseur d’électricité

Le comparateur d’électricité pour trouver la meilleure offre

Lorsque l’on recherche un fournisseur d’électricité, on veut souvent souscrire chez celui qui propose l’offre la moins chère. Mais avec une trentaine de fournisseurs, il est difficile de faire le tri soi-même et on finit souvent par se tourner vers les mêmes fournisseurs classiques. Pourtant, des comparateurs d’offres d’électricité gratuits se trouvent facilement sur internet.

Le comparateur d’offres d’électricité permet de trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à votre consommation. En quelques minutes, il va comparer toutes les offres de tous les fournisseurs et vous trouver l’offre parfaite. De plus, vous pourrez obtenir des informations sur le contenu des offres, tant pour l’électricité que pour le gaz.

Enfin, les comparateurs vous offrent la possibilité d’affiner votre recherche afin de trouver des offres précises. Vous pouvez par exemple comparer uniquement les offres vertes ou les offres en ligne.

Opter pour les fournisseurs alternatifs comme Eni, Engie ou encore Total Direct Energie

Le terme “fournisseurs alternatifs” désigne tous les fournisseurs d’énergie qui sont apparus après l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Ils sont aujourd’hui une trentaine à commercialiser de l’électricité en faisant concurrence au fournisseur historique EDF.

Pour être compétitifs, les fournisseurs alternatifs proposent des offres à des prix de marché qui sont moins chères que les offres du fournisseur historique. En effet, contrairement à EDF, ils ne sont pas soumis au tarif réglementé en vigueur (TRV) fixé par les pouvoirs publics.

Ainsi, les fournisseurs alternatifs sont donc moins chers que le fournisseur historique. De plus, la plupart d’entre-eux permettent de bénéficier d’offres d’électricité verte ou encore d’offre 100 % en ligne. Si vous voulez en savoir davantage sur les offres des fournisseurs alternatifs comme Total Direct Energie, Vattenfall ou encore Eni, suivez ce lien.

Comment bien aménager son bureau ?

Pour aménager son bureau et en faire un espace de travail optimal, il faut suivre certains principes :

  • Végétaliser ses bureaux : cela permet d’apporter une touche naturelle.
  • Installer le bon éclairage : la lumière est très importante pour la productivité. Préférez les tons chauds et bien sûr, pensez aux lampes LED pour faire des économies.
  • Bien choisir son mobilier : les couleurs douces sont les plus adaptées, car elles créent une ambiance apaisante. Vous pouvez même installer du mobilier acoustique afin de réduire les bruits.
  • Agencer l’espace de travail de façon efficace : évitez de placer les bureaux dos aux fenêtres pour éviter les reflets.
  • Laisser des espaces vides pour favoriser les déplacements

Il faut également penser à optimiser la consommation d’énergie de ses bureaux. Ainsi, il faut songer à ne pas laisser les appareils en veille, installer des imprimantes collectives ou encore ne pas surchauffer les bureaux en hiver ou trop climatiser en été. Si vous voulez en savoir plus au sujet des économies d’énergie au bureau, cliquez ici.

Laisser un commentaire