La lubrification de votre destructeur de documents est indispensable

Tout équipement nécessite de l’entretien afin d’assurer son bon fonctionnement. Les destructeurs de documents n’échappent pas à la règle. Pourquoi et comment lubrifier son destructeur ? Zoom sur la lubrification des destructeurs de documents. 

Comme tout matériel, un destructeur de documents a besoin d’être entretenu très régulièrement. A savoir, plus la coupe du destructeur est fine, plus le destructeur de papier a besoin d’être lubrifié.

Les cylindres de coupe de tous les destructeurs de document coupe croisée (niveau de sécurité DIN: 3,4,5,6) doivent être lubrifiés régulièrement (à chaque changement de sac) pour maintenir la capacité de destruction de la machine à son meilleur niveau et garantir sa longévité.

L’insuffisance de lubrification entraine une réduction des capacités du destructeur, un bruit anormal, des bourrages de papier, une détérioration de la machine ainsi qu’une invalidation de la garantie.

Solutions de lubrification

huile 125

Huile pour broyeur de papier Kobra

– Pour lubrifier manuellement votre broyeur papier, appliquez un filet d’huile spéciale destructeur sur toute la largeur d’une feuille de papier. Passez ensuite dans le destructeur.

– Sur certains modèles une option « lubrification automatique » est également disponible. Celle-ci vous évite ainsi de penser à lubrifier votre broyeuse papier.

– Enfin, vous avez la possibilité d’insérer des « feuilles prélubrifiées » sous pochettes étanches et prêtes à l’emploi qui vous permettent de lubrifier votre déchiqueteuse papier en gardant les mains propres.

Vous souhaitez des conseils sur le choix d’un destructeur de document ? Contactez-nous

2 réflexions sur “La lubrification de votre destructeur de documents est indispensable

Laisser un commentaire