L’importance des panneaux amovibles acoustiques dans un espace de travail

L’aménagement des bureaux dans une entreprise doit favoriser avant tout le confort, pour engendrer de meilleures performances chez les salariés. Actuellement, bon nombre de société utilisent le système d’open space ou espace de travail ouvert, dans le but de créer une dynamique agréable sur le lieu de travail, et favoriser la concentration. Pour ce faire, les sociétés installent des cloisons amovibles aux multiples fonctionnalités.

Utilité des cloisons amovibles

Il est important d’installer et introduire des panneaux amovibles acoustiques dans les lieux de travail ouvert afin de diminuer les nuisances sonores. Ils protègent les utilisateurs de tous les bruits dérangeants. Selon une étude établie, le bruit est source de stress, de fatigue et d’erreur, surtout en milieu tertiaire. A cet effet, il convient d’installer un panneau acoustique dans le lieu de travail pour prévenir ces effets négatifs. panneau 1

Ils permettent également de préserver la luminosité de la pièce, tout en offrant un cadre esthétique aux locaux. Par ailleurs, ils s’adaptent aussi bien aux petits espaces qu’aux grands et exigus. De même en fonction des besoins provisoires ou pérennes, il est possible de réaménager l’espace à sa guise, grâce à une mise en œuvre rapide, et une installation modulable. Il est aussi important de respecter la vie privée de tous les collaborateurs, et de donner à chacun la possibilité d’accroître sa concentration au travail, pour atteindre plus efficacement les objectifs de la société.

Les différents types de cloisons amovibles

Le panneau amovible acoustique présente de nombreuses catégories. Il existe des modèles qui peuvent isoler des sons jusqu’à 50 décibels. Ce panneau est de 96 mm avec une ossature tubulaire en aluminium. La finition est composée de couvre-joints en aluminium laqué. D’autres fabricants proposent également des panneaux avec des espaces de rangement, pour optimiser l’espace. Certains panneaux sont en effet dotés de fixations pour pouvoir placer des bacs à papier.

Il est également possible de personnaliser ces cloisons, en y imprimant des photos ou des motifs par exemple, pour renforcer le côté esthétique, et surtout en fonction de l’activité de la société. Il y a le choix entre les cloisons pleines, qui sont idéales pour les espaces nécessitant plus de confidentialité comme les bureaux de direction, les salles de réunions… et les cloisons semi-vitrées, pour partager des espaces de travails comme les bureaux fermés, partagés ou individuels.

Des cloisons avec des stores sont tout aussi disponibles, si l’on désire augmenter l’intimité et la confidentialité d’un espace, notamment pour les zones de stockage.

Laisser un commentaire