Quel type de caisse enregistreuse tactile choisir ?

La caisse enregistreuse tactile est la dernière de la ligne des caisses enregistreuses. Elle ne cesse de conquérir de plus en plus de commerçants. D’ailleurs, elle s’intègre parfaitement à tout type d’activité et à toute taille de commerce. Facile à manipuler, la caisse enregistreuse est un vrai gain de temps dans une boutique.

Le caissier est beaucoup plus rapide dans l’enregistrement et l’encaissement des produits, ce qui fait la satisfaction de la clientèle.

Les critères de choix d’une caisse tactile.

Avec la grande variété des caisses enregistreuses, on se perd dans le choix : quel type de caisse tactile prendre ? Il est important de prendre celle qui vous convient et celle qui répond plus aux besoins de votre activité. caisse_enregistreuse-tactile1

C’est évident qu’une caisse enregistreuse pour un restaurant ne conviendrait pas à un épicier : celle pour le restaurant doit permettre la gestion des réservations et des commandes

Celle d’un boulanger par contre n’a pas besoin de cette fonction, mais a besoin d’une qui peut gérer le stock des produits.

Votre activité est donc le premier critère. Le nombre de produits à gérer ainsi que le personnel qui va travailler sur la caisse doit être déterminé afin de trouver la caisse idéale.

Si vous souhaitez que le comptable ou le gestionnaire de stock puisse accéder aux données de la caisse à tout temps, il faut prendre une caisse qui peut se connecter à un ordinateur, à un Smartphone ou à une tablette. Après avoir vu tous ces critères, votre budget est le critère déterminant dans le choix et l’acquisition.

Les fonctions d’une caisse enregistreuse tactile.

La particularité de ce type de caisse est qu’elle est démunie de clavier pour enregistrer les produits.

Elle est constituée principalement d’un écran tactile qui va permettre l’enregistrement des produits, d’une imprimante pour les tickets et d’un tiroir-caisse. La caisse enregistreuse tactile dispose des mêmes fonctions que la caisse enregistreuse traditionnelle, mais elle propose d’autres fonctionnalités secondaires.

Ce type de caisse permet d’enregistrer les coordonnées des clients pour avoir une base de données clientèle. Il est possible d’enregistrer les réservations ou la livraison des commandes depuis cet appareil, des fonctions qui peuvent être importantes pour un restaurateur ou un boulanger.

Certaines caisses tactiles permettent même des programmes de fidélité. Le contrôle à distance est la fonction la plus intéressante qu’offre cette caisse. Il est alors possible d’accéder aux données de la caisse depuis un autre appareil.

Laisser un commentaire