Nos sites de production Kobra adhèrent à l’organisation mondiale Sedex !

Soucieux de l’éthique et de l’environnement, nos sites de production de destructeurs de documents Kobra sont aujourd’hui membres de SEDEX, organisation mondiale composée de plusieurs membres. Celle-ci est centrée sur l’amélioration des pratiques commerciales, environnementales, étiques et responsables dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.  Ainsi, les entreprises membres réduisent considérablement leur impact environnemental et s’engage dans une réelle démarche de développement durable.

Sedex simplifie le commerce au bénéfice de tous

Utilisées par plus de 50 000 membres, dans plus de 150 pays, Sedex collabore avec un grand nombre des plus grandes marques au monde, ainsi qu’avec des milliers d’usines, de producteurs et d’experts de l’industrie.

Sedex héberge la plus grande plateforme collaborative mondiale existante pour le partage de données d’achats responsables relatives aux chaines d’approvisionnement.

De ce fait, des dizaines de milliers d’entreprises ont recours à cette organisation afin de gérer et d’améliorer constamment leurs différentes performances concernant le droit du travail, la santé et la sécurité ainsi que l’environnement et l’éthique commerciale.

Sedex propose aux membres de réunir de nombreux types de données, normes et certifications, afin de prendre les meilleures décisions  et de mener une amélioration continue sur leurs différentes chaînes de production, toujours dans le dessein de leur simplifier le travail.

3 avantages d’adhérer à SedexGérer plus simplement les données à plusieurs niveaux

En utilisant les produits et services de l’organisation, les membres peuvent gérer simplement et efficacement leurs données de sourcing et ce à plusieurs niveaux. De ce fait, ils peuvent utiliser des formats et rapports standardisés, et ainsi collaborer en partageant des informations communes.

  • Fournir des solutions rentables

Sedex est la « propriété » de ses membres, elle se consacre donc entièrement à fournir les données de sourcing responsable, les solutions technologiques, les produits et services dont les membres ont besoin. De plus, elle rassemble les membres et actionnaires dans le but d’arriver à une convergence des différentes normes et méthodologies de l’industrie.

  • Encourager l’amélioration continue

Enfin, Sedex voit leprincipe de la supply chain (gestion de chaîne logistique garantissant le bon fonctionnement d’une entreprise) comme un processus d’amélioration continu et collaboratif. Des audits sont régulièrement organisés afin d’aider les entreprises à identifier les axes d’amélioration dans le but ensuite de travailler avec leurs fournisseurs afin d’effectuer des changements si besoin.

Laisser un commentaire